FAQ

FAQ

Les réponses à vos questions

La visite de votre opticienne à domicile s’adresse à toute la famille : enfants, adultes et séniors sur tout le département de la Sarthe (déplacement offert).

Charline se déplace avec plus de 1500 modèles, et il y’en a pour tous les styles: des montures discrètes, colorées, en plastique, en métal, en bois, des solaires… votre opticienne s’adapte à vos envies.

Pour cela, il faut vous munir d’une ordonnance en cours de validité.

Prenez contact, et c’est avec plaisir que Charline vous répondra dans les plus brefs délais.

Validité d’une ordonnance de verres correcteurs :

  • Patient de moins de 16 ans : valable 1 an
  • Patient de 16 ans à 42 ans : valable 5 ans
  • Patient de plus de 42 ans : valable 3 ans

Validité d’une ordonnance de lentilles correctrices :

  • Patient de moins de 16 ans : valable 1 an
  • Patient de plus de 16 ans : valable 3 ans
Depuis le 15 avril 2007, l’opticien peut adapter et renouveler votre prescription de lunettes. Il faut dans ce cas disposer d’une ordonnance en cours de validité. Pour vous proposer ce contrôle dans les meilleures conditions, Charline dispose du matériel spécifique de réfraction à domicile :
  • l’auto réfracteur portatif HandyRef-k de chez Nidek, élu « meilleur instrument de mesure » au Pont d’Or 2017.
  • Une mallette de verres d’essai + les lunettes pour tester la correction.

En cas de changement important de votre correction, Charline vous ré-adressera à votre ophtalmologiste afin d’établir un examen plus complet et écarter toutes pathologies sous-jacentes.

Retrouvez le déroulement complet d’une vente à domicile en cliquant ici.

Pour faciliter votre achat, nous nous engageons dès que cela est possible, à vous dispenser de l’avance des frais remboursés par votre régime obligatoire et votre mutuelle.

Lorsque celui-ci n’est pas possible, Optique Robineau vous propose un paiement différé pour vous éviter l’avance de frais (renseignez-vous sur vos garanties optiques)

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comptez entre 5 et 10 jours après la validation du devis suivant vos corrections.
Dès réception de vos verres dans notre atelier, nous vous contactons pour fixer un rendez-vous pour vous les livrer.

Garantie casse Monture : votre monture est garantie 2 ans à partir de la date de facturation (dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien)
Garantie casse Verres : vos verres sont garantis 2 ans à partir de la date de facturation, contre les problèmes de traitements, après expertise par le fournisseur de verres Novacel.
Une franchise de 30% sera appliquée (valable qu’une seule fois pendant la période des 2 ans).
Garantie Adaptation Verres : dans un délai de 1 mois pour des verres simples et 3 mois pour des verres progressifs (suivant la date de facturation) nous échangeons les verres en cas d’inadaptation ou d’erreur de prescription.
Garantie entretien : contrôles, réglages et nettoyages gratuits de vos lunettes achetées avec Optique Robineau.
Garantie qualité : 4 étapes de contrôle dans nos ateliers avant la livraison de vos lunettes.

Optique Robineau assure le SAV gratuitement pour un réglage ou une réparation en prenant rendez-vous
par téléphone 06 46 71 15 91 ou par mail.

Les moyens de paiement acceptés sont : carte bleue, virement bancaire, espèces ou chèques.

Prendre rendez-vous

Nous nous déplaçons sur tout le département de la Sarthe.